Edito


Quelques mots sur notre projet.


St Georges d'Espéranche, au cœur du canton d’Heyrieux et de la Communauté de Communes des Collines du Nord Dauphiné, est un joyau qui bénéficie d'une immense popularité qui dépasse les frontières du département. Ce capital "sympathie", que nous envient bien d'autres communes, est un atout indéniable.
Vous l'aurez compris dans ces quelques lignes, nous sommes de par notre âge, notre passé, notre expérience et notre implication dans la vie communale, garants de l'historique de St Georges, capable d'établir avec humanité la transmission entre les jeunes que nous rencontrons au quotidien dans les associations et les anciens qui sont la mémoire vivante de la commune. 
En bref, donner du sens à ce qui nous unit tous : le patrimoine historique, culturel et humain de St Georges.


Soyons fiers de notre village. Portons haut et fort les valeurs qui nous ont fait venir ou rester vivre à St Georges. Profitons avec sérénité des belles années que nous allons vivre tous ensemble.
Avant de développer plus en détail les fondamentaux de notre programme, je voudrais vous rassurer sur un élément primordial dans un contexte de surenchère fiscale. Nous nous engagerons avec fermeté à ce que : 
Les taux des impôts actuels de la commune restent stables durant notre mandat.
Toutes nos actions futures seront établies selon ces principes
Notre programme sera fondé sur 3 priorités.
  1. Rapprocher l'action municipale des habitants.
  2. Donner un nouveau souffle à la vie St Georgeoise.
  3. Renforcer le lien social.
Le forum des associations qui se déroule en septembre à la salle des sports et loisirs marque la rentrée. Il est à l'image de ce qui se déroule durant toute l'année dans les associations : bénévoles motivés, dévoués et sérieux, conviviaux, à l'écoute de tous, parents ou enfants. Beaucoup le savent :
j'ai un attachement particulier et un profond respect pour le monde associatif
Il est un terreau fertile pour le partage de nombreuses valeurs : la politesse, l'entraide, le respect. Il favorise les échanges amicaux. Plusieurs générations s’y côtoient souvent, à titres complémentaires : enfants, parents et grand parents.
Pour cette campagne électorale municipale de St Georges 2014, la plupart des femmes et des hommes qui ont décidé de se joindre à moi ont siégé, siègent encore ou sont adhérents dans ces associations. Ils connaissent le sens de l’engagement. Ils savent donner de leur temps, bénévolement pour la communauté, sans rien attendre en retour, hormis le fait d'avoir la satisfaction du devoir accompli. Je suis aussi de ceux-là et je suis très honoré d’animer une telle équipe.